OSAKA AQUARIUM KAIYUKAN

Site de l'Aquarium KAIYUKAN (Osaka) et du village portuaire de TEMPOZAN

Japonais

Français

Page d'accueil

Acces

Informations

Expositions

Autres services

Principales espèces exposées

 

Requin-baleine

Requin-baleine

Le requin-baleine est le plus gros poisson du monde. Il vit dans les mers des régions tropicales et tempérées et peut atteindre 12 E13 mètres de long El’âge adulte. MalgrEson corps immense, il ne se nourrit que de plancton (crustacés de petites taille, etc.).

 

 

Manchot royal

Manchots

Le KAIYUKAN abrite 3 espèces de manchots vivant en Antarctique : le manchot royal, qui semble avoir revêtu un costume queue-de-pie, le manchot papou, avec ses taches blanches au niveau des tempes qui ressemblent Edes petits rubans, et le gorfou sauteur, caractérisEpar ses plumes ornementales jaunes. Venez découvrir ces 3 espèces, plus adorables les unes que les autres.

 

 

 

Dauphin Eflancs blancs du Pacifique

Dauphin Eflancs blancs du Pacifique

Le Dauphin Eflancs blancs du Pacifique vit en groupe, au large des côtes. Pouvant sauter jusqu’à une hauteur de plus de 5m Ela verticale, il figure parmi les meilleurs sauteurs chez les dauphins. Le dauphin est capable de produire un registre de sons très large, allant des ultrasons Edes sons graves. Les sons qu’ils émettent rebondissent sur les objets et leur sont retournés, ce qui leur permet de repérer les obstacles et de localiser les proies. Cette technique est appelée “écholocationE

 

 

 

Otarie de Californie

Otarie de Californie

L’otarie de Californie vit sur la côte est du Pacifique Nord. A l’âge adulte, le mâle mesure environ 2,4 m et pèse 300 kg. La femelle, elle, peut atteindre 2,0 m pour un poids de 100 kg. L’otarie possède 4 pattes en forme de nageoires qui lui permettent de se déplacer aussi bien sous l’eau que sur la terre ferme. En milieu naturel, lors de la saison des amours, chaque mâle se constitue un harem de femelles. Les otaries du KAIYUKAN étant peu farouches, il arrive souvent de croiser leur regard Etravers la vitre du bassin.

 

Bassins d’exposition

Bassins d’exposition

 

Description (*=espèces exposées)

Aqua Gate ELe Tunnel des Poissons
Volume : 140 t
Temp. de l’eau : 21°C
Surface : 63 m2

L’Aqua Gate est un bassin long de 11 m en forme de tunnel. C’est par lui que débute le voyage Etravers le KAIYUKAN. Vous y découvrirez des espèces de poissons colorés vivant dans les zones tropicales et subtropicales comme si vous étiez au cœur de l’océan.
* Raie mourine, Cherry porgy Sacura margaritacea, Poisson-renard Etache noire

La Forêt du Japon
Volume : 60 t
Temp. de l’air : égale Ela temp. extérieure
Temp. de l’eau : 15 E23 °C
Surface : 430 m2

Reconstitution d’une forêt japonaise et de son écosystème (créatures vivant au bord l’eau, poissons des ruisseaux de montagne, etc.)
* Loutre cendrée, Salamandre géante, Saumon masou tachet

Baie de Monterey
Volume : 1.050 t
Temp. de l’air : égale Ela temp. extérieure
Temp. de l’eau : 18 °C
Surface : 250 m2

Les côtes californiennes abritent de nombreuses espèces de mammifères marins.
Dans le bassin de la “Baie de MontereyE vous pourrez découvrir le mode de vie des otaries et des phoques.
* Otarie de Californie, Phoque tachet

Golfe de Panama
Volume : 500 t
Temp. de l’air : 26°C
Temp. de l’eau : 22°C
Surface : 50 m2

Reconstitution de la forêt tropicale sèche de panama (pendant la saison sèche). Découvrez les animaux terrestres qui y vivent ainsi que des poissons tropicaux du récif corallien.
* Poisson-hérisson tachet

Forêt Equatoriale
Volume : 250 t
Temp. de l’air : 26 E30°C
Temp. de l’eau : 26°C
Surface : 150 m2

Reconstitution de la forêt tropicale du bassin de l’Amazone qui abrite toutes sortes d’espèces. Vous découvrirez les animaux et les plantes qui y vivent.
* Pirarucu, Iguane commun

Antarctique
Volume : 350 t
Temp. de l’air : 0 E3°C
Temp. de l’eau : 10°C
Surface : 50 m2

L’Antarctique, bien qu’il soit recouvert de glace, fait aussi partie de la Ceinture de Feu. Vous découvrirez la reconstitution d’un environnement rigoureux fait de rochers et de glace et pourrez observer les manchots et leur mode de vie.
* Manchot royal, Manchot Papou, Gorfou sauteur

Mer de Tasman
Volume : 1.350 t
Temp. de l’air : 10 E26°C
Temp. de l’eau : 18 E23°C
Surface : 260 m2

Reconstitution de la “Mer de TasmanE située entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie et dont les eaux connaissent de grandes variations de température.
Dauphin Eflancs blancs du Pacifique

Grande Barrière de Corail
Volume : 450 t
Temp. de l’eau : 26°C
Surface : 60 m2

Reconstitution du récif corallien le plus long du monde qui s’étend sur 2.000 km le long de la côte nord-est de l’Australie. Découvrez la multitude d’espèces de poissons tropicaux qui y vivent.
* Poisson-papillon, Castagnole, Poisson-ange ray

Pacifique
Volume : 5.400 t
Temp. de l’eau : 23 E24°C
Surface : 620 m2

Reconstitution de l’océan Pacifique, entourEpar la Ceinture de Feu, dans un bassin de 9 m de profondeur verticale et de 34 m de profondeur horizontale.
* Requin baleine

Mer Intérieure de Seto
Volume : 150 t
Temp. de l’eau : 17°C
Surface : 40 m2

Reconstitution de la Mer Intérieure de Seto, oEle courant de la marée, qui naû‘ entre les nombreux détroits de la région, permet Ede nombreuses espèces de s’y développer. Découvrez des poissons typiquement japonais.
* Daurade japonaise, Langouste japonaise, Pieuvre commune

Côtes du Chili
Volume : 250 t
Temp. de l’eau : 18°C
Surface : 40 m2

Les courants froids riches en sels minéraux qui affluent du pôle sud permettent au plancton de se développer en masse sur les côtes du Chili. Dans ce bassin, vous pourrez découvrir les bancs de sardines qui s’y forment.
* Anchois japonais

Détroit de Cook
Volume : 350 t
Temp. de l’eau : 18°C
Surface : 40 m2

Reconstitution du Détroit de Cook qui sépare l’île du Nord et l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Vous y découvrirez des espèces de poissons qui n’existent que dans cette région.
* Maomao bleu, Tortue Caouanne

Fosse du Japon
Volume : 80 t
Temp. de l’eau : 11°C
Surface : 40 m2

Sur la côte pacifique du Japon se trouve une fosse profonde de 800 m et longue de 800 km. Dans ce bassin, vous découvrirez les “crabes-araignéesE les plus grands crabes du monde, qui vivent dans cette fosse, Eune profondeur de 200 E400 m.
* Crabe-araignée

L’Univers des Méduses
Volume : 11 t
Nb. de bassins : 12
Surface : 289 m2

Ces bassins abritent 600 spécimens de 12 espèces de méduses différentes, la plupart vivant sur les côtes japonaises. Découvrez un spectacle fantastique, tout en son et lumière.
* Méduse de lune, Méduse striée du Pacifique, Méduse de l’ordre des Rhizostomes

© Osaka Aquarium Kaiyukan. All Rights Reserved.